Qualification au Mondial 2018: La Tunisie ramène un nul inespéré

Alors qu’elle était menée 2-0 face à la RD Congo, la Tunisie a su puiser dans ses ressources et profiter de deux minutes de flottement des congolais pour revenir au score et arracher un nul inespéré au regard de la physionomie d’un match intense.

Battus à Tunis au match aller 2-1, les congolais entament le match sur les chapeaux de roue et ouvrent le score dès la10e minute grâce à un but de Chancel Mbemba bien servi par un Kakuta en grande forme.

Malgré leur bon placement et une stratégie défensive assumée, les tunisiens ont du mal à tenir le rythme face au trio d’attaque congolais : Kakuta, Bakambu et Mubele. Au retour des vestiaires, les aigles de Carthage encaissent un deuxième but de Paul José Pokou et voient leurs espoirs de qualification au Mondial 2018 s’envoler.

La 77e minute …

Alors que les Congolais mènent 2-0, le milieu défensif de l’Etoile sportive du Sahel, Aymen Ben Amor surgit à la 77e minute pour réduire le score en trompant le gardien congolais Matampi.  Sonnés, les congolais reculent et encaissent un deuxième but dans les secondes qui suivent sur une sublime reprise de volée de l’intérieur du pied droit d’Anis Badri, idéalement servi par Youssef Msakni. Ce retour au score inespéré permet aux aigles de Carthage de conserver la tête du groupe A avec dix points et de conforter ses chances de qualifications au Mondial 2018 en Russie.