Neymar, premier match, première passe décisive, premier but

Dimanche 13 Aout 2017, la planète foot avait les yeux rivés sur le prodige brésilien Neymar et son premier match sous les couleurs du PSG, son nouveau club. Pendant que son ancien club se faisait étriller par son ennemi de toujours le Réal de Madrid, Neymar da Silva Santos Junior foulait les pelouses de la ligue 1 pour affronter l’En Avant Guingamp et confirmer son statut de méga star.
Attaquant hors-norme mais aussi distributeur de caviars, le jeune brésilien n’a pas attendu pour éclabousser le championnat français de sa classe et de son talent. Auteur d’une passe décisive et d’un but, le Brésilien a participé au large succès du PSG en terres bretonnes (3-0).

Hormis ces statistiques impressionnantes, l’ancien barcelonais a surtout montré qu’il méritait son numéro 10 et qu’il fallait bientôt compter sur lui pour animer le jeu du Paris Saint Germain.
Dimanche, en 90 minutes, Neymar a touché 128 ballons. Un chiffre impressionnant. Habitués à évoluer à l’aide d’une succession de passes, seuls Verrati et Thiago Motta ont fait mieux que le capitaine de la sélection brésilienne. Au four et au moulin, Neymar a décidé de marquer les esprits et se positionne désormais comme le patron de ce nouveau PSG édition 2017-2018.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer