Ligue des champions (quarts de finale retour) Espérance de Tunis – Al-Ahly d’Égypte

L’Espérance de Tunis partira très largement favorite, samedi 23 septembre face à Al-Ahly d’Egypte,  pour son match retour des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football. Il suffira en effet d’un nul 0-0 ou 1-1 pour que les sangs et or puissent se qualifier.

Autant dire que la qualification est déjà acquise pour les hommes de Faouzi Benzarti qui ont leur destin entre leurs mains et ne devraient pas rencontrer de difficultés pour accéder aux demi-finales. Face aux Ahlaouis, les espérantistes doivent confirmer leur prestation du match aller au Caire pour aspirer poursuivre l’aventure et viser un troisième sacre continental.

Vigilance et concentration

Il faudra cependant beaucoup de vigilance de la part de la formation espérantiste afin d’éviter toute mauvaise surprise de la part des égyptiens, plus expérimentés et habitués aux joutes africaines et aux déplacements difficiles.

Personne n’a oublié le fameux match retour du CSS à Rades un certain soir de novembre 2006. Après un superbe match nul ramené du Caire, les sfaxiens se feront surprendre à la 92eme minute par un certain Abou Trika qui offrira le titre final à l’Ahly d’Egypte.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer