Ligue des Champions d’Afrique : ESS qualifiée, EST éliminée

L’Étoile Sportive du Sahel s’est facilement qualifiée pour les demi-finales de la ligue des champions d’Afrique après avoir battu 2-0 les libyens du Al Ahli Tripoli.  Grace à son attaquant, l’égyptien Amrou Marai, l’Étoile a su se mettre à l’abri dès le premier quart d’heure du match. Encouragé par ce but, les hommes de Hubert Velud se ruent sur l’attaque sans pourvoir concrétiser les nombreuses occasions à leur disposition. Au retour des vestiaires les locaux se lancent à nouveau à l’attaque et trouvent la faille par l’intermédiaire du même Amrou Mara, bien servi par Amine Chermiti, à la 46′. 

C’est un véritable cauchemar qu’a vécu l’autre représentant du football tunisien dans cette ligue des champions d’Afrique. L’Espérance sportive de Tunis, favori de la compétition, s’est fait piéger par le Al Ahly qui a su montrer un caractère et un mental de fer. Pourtant le « Taraji » avait sa qualification en main en menant 1-0 à la mi-temps. Les hommes de Faouzi Benzarti se sont métamorphosés en seconde mi-temps et ont concédé des erreurs grossières à l’image de leur gardien Ben Cherifia responsable sur l’égalisation de Maaloul. L’ancien capitaine du Club Sportif Sfaxien finira par achever une Espérance méconnaissable en trouvant la tête du Nigérian Junior Ajayi pour le but du 1-2 synonyme de qualification pour les égyptiens. Ces derniers rencontreront l’Étoile du Sahel en demi-finale pour un remake de la finale de 2007.

Dans les autres quarts de finale de la compétition, les Marocains de Casablanca, tombeurs des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), rencontreront les algériens de l’USM Alger qui s’est débarrassé du Ferroviario Beira (Mozambique).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer