Football : principaux résultats du weekend en Europe

ANGLETERRE

Très belle journée de Premier League, pleines de buts, avec notamment une victoire écrasante de  Manchester City qui atomise Liverpool (5-0). Le match a été notamment marqué par la sortie de Ederson après une charge dangereuse du sénégalais Mané.  Arsenal a enfin renoué avec la victoire contre Burney (3-0), alors que dans le même temps Chelsea a engrangé les 3 points contre Leicester, dont un but de Ngolo Kanté contre son ancienne équipe. Les Reds Devils, malgré une grosse domination, ont buté contre Stoke City et un grand Choupo-Moting, auteur d’un doublé (2-2).

ESPAGNE

Le Real n’a toujours pas trouvé son rythme de croisière et les hommes de Zidane enchainent leur deuxième match nul de la saison contre le modeste Levante. Si le Real a encre calé lors de cette 3ème journée en perdant Benzema sur blessure, son grand rival catalan a déroulé lors du Derby de la ville de Barcelone. Les hommes de Valverde se sont imposés 5-0 contre Espanyol avec notamment un triplé de Messi et les débuts de Démbélé.

ALLEMAGNE

Hoffenheim, bête noire du Bayern, a encore fait chuter un champion en titre peu inspiré qui s’incline 2-0. Un résultat qui ne profite pas à Dortmund pour prendre le large après son nul à Fribourg. Le Borussia conserve toutefois la tête du Championnat d’Allemagne avec Hoffenheim et Hanovre.

FRANCE

Si le PSG déroule avec 5 victoires en 5 matchs, ses principaux rivaux ont chuté lors de ce weekend. Monaco a subit un lourd revers chez son voisin niçois (4-0). Lyon profite du faux pas du champion pour grimper à la 3ème place. La sonnette d’alarme est tirée du côté de l’OM et de son nouveau défenseur Abdennour. Les marseillais, après la débâcle de Monaco, subissent un deuxième revers face aux rennais. Ces derniers ramènent une précieuse victoire du Vélodrome avec un superbe but de W.Khazri auteur d’une Madjer de toute beauté.     

 

 ITALIE

La série A  été marquée par la très lourde défaite du Milan face à la Lazio (4-1) avec un Ciro Immmobile des grands jours et auteur d’un triplé. La Juventus enchaine avec une troisième victoire pour trois matchs avec un Dybala étincelant. Si Naples  a réussi à venir à bout de Bologne, l’Inter a calé face au SPALE de Ferrare. La Juventus reste leader avec 9 point à égalité avec Naples et l’Inter.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer