Première en Tunisie : un match d’hommes arbitré par des femmes en D2

Pour la première fois de l’histoire en Tunisie, un match de deuxième division entre le Stade Tunisien et l’Association Sportive de Djerba sera arbitré par des femmes.

L’arbitre principale, Dorsaf Ganouati, a expliqué avant le match : « espérer que cette première soit parfaite pour ouvrir les portes à celles qui viennent après nous« .

« La commission de désignation d’arbitrage nous a fait confiance pour diriger un match de Ligue 2 en espérant démontrer qu’on vaut plus » affirme la juge de touche Houda Afine, également arbitre internationale.

Chez les joueurs, les réactions sont mitigées. Kais Amdouni, le gardien de but du Stade Tunisien, gêné par cette question, avoue qu’une différence existe entre un corps arbitral masculin et son homologue féminin. Pour le jeune joueur, il faudra faire attention à ces dames et éviter les propos orduriers.

Pourtant comme le reconnait Dorsaf Ganouati, arbitre de football et professeure de sport, si la rencontre entre le Stade Tunisien et l’AS Djerba était un match à enjeux, elle n’aurait jamais eu l’opportunité d’arbitrer une telle affiche.

Bonne chance à ces dames et pourvu que ça dure !