Ons Jabeur, la fierté de tout un peuple et de toute une nation

Incroyable, exceptionnel, fantastique, historique  !!!

Les superlatifs ne manquent pour décrire l’énorme exploit réalisé par la jeune tunisienne Ons Jabeur au tournoi de Roland-Garros.

Agée de seulement 22 ans, la jeune joueuse poursuit son incroyable parcours dans l’un des tournois de tennis les plus difficiles et les plus médiatisés au monde.  « Je suis très heureuse. Les supporteurs tunisiens m’ont vraiment aidée« , a déclaré la joueuse, qui a brandi fièrement le drapeau national  sur le court Suzanne-Lenglen

 

Forcée de passer par les qualifications pour poursuivre l’aventure, la tunisienne a réalisé un exploit retentissant en écartant la 7e joueuse mondiale, Dominika Cibulkova en seulement deux sets.

La performance est exceptionnelle quand on sait l’écart de classement qui sépare les deux joueuses et que la Slovaque Dominika Cibulkova, était demi-finaliste à Roland-Garros en 2009.

Totalement libérée de la pression, Ons Jabeur, toute de rose vêtue, a été quasiment parfaite au service avec 92% de points gagnants sur première balle et a réussi deux fois plus de coups gagnants que son adversaire du jour.

La presse internationale s’est empressée de saluer cette performance et ce qui est surement l’un des plus beaux exploits de la semaine.  Ons Jabeur devient ainsi la première tunisienne et la première femme arabe à se qualifier pour le deuxième tour d’un tournoi du grand chelem. Elle rencontrera au prochain tour la Suissesse Timea Bacsinszky.