Manchester United remporte la Ligue Europa

Les Reds remporte la première ligue Europa de leur histoire et devienne la cinquième équipe à remporter les trois trophées européens, avec le Bayern Munich, la Juventus de Turin, Chelsea et son adversaire en finale, l’Ajax Amsterdam. Avant la finale, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes de l’attentat qui a endeuillé la ville de Manchester.

Les joueurs de José Mourinho, plus expérimentés que leurs adversaires, ont battu les (très) jeunes joueurs de l’Ajax grâce à des buts de Pogba à la 18e minute sur une frappe détournée et Mkhitaryan d’un joli retourné en deuxième mi-temps. Les mancuniens sauvent ainsi leur saison, seulement sixième du championnat anglais, en se qualifiant pour la ligue des champions.

Une qualification indispensable pour attirer les meilleurs joueurs, dont le Français Antoine Griezmann, et maintenir le redressement d’un club aux ambitions démesurées. Outre l’attaquant de l’Athletico Madrid, Mourinho a fait part de son intérêt pour des joueurs comme James Rodriguez, Marquinhos ou Benjamin Mendy.

Un budget record pour le recrutement de 200 millions d’euros a été proposé par les dirigeants pour assurer un retour en force des Reds Devils sur la scène européenne .