Ligue des Champions : Retour triomphal du Champion d’Europe à Madrid

C’est un retour triomphal auquel ont assisté les supporters du Rel Madrid, dimanche dans une capitale espagnole en pleine ébullition. Vainqueur de la 12e coupe d’Europe de son histoire, le Real de Zinedine Zidane, a été accueilli, dans un premier temps,  par la présidente de la région à la Puerta del Sol, dans le centre historique.

Après un tour en bus à impériale dans les rues de Madrid, Ils se sont dirigés vers la place Cibeles, où s’étaient massés des milliers de supporters venus les acclamer. “On vous a promis de revenir et nous sommes là” a déclaré le capitaine merengue Sergio Ramos. Aux cris de “Campeones” (champions) et “Cristiano, Cristiano“, les aficionados du Real Madrid ont pu faire la fête et accueillir les héros de Cardiff.

Déjà vainqueur de la Ligua, le Real de Zidane réalise donc un exploit en remportant le doublé championnat – Ligue des champions et en remportant cette dernière deux fois de suite. Leur victoire 4-1 face à la Juventus de Turin est sans appel et le monde du football est unanime pour dire que ce Réal, emmené par un Cristiano Ronaldo stratosphérique, était imbattable.

Tard dans la soirée, une grande fête a été organisée à Santiago Bernabeu ou joueurs, dirigeants et supporters ont pu communier toute la nuit pour fêter cette 12e coupe d’Europe et cette 33e Liga.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.