LIGA : une 33e liga pour le Real Madrid

Mission accomplie pour le Real Madrid.

Le Real est champion, 4 ans après son dernier titre en Espagne, et accroche ainsi une 33e liga à son Palmarès. Les hommes de Zidane sont allés chercher ce titre sur le terrain de Malaga (0-2), avec des buts de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Saison réussie pour le Real, qui peut terminer l’année en beauté en allant chercher une deuxième Ligue des champions d’affilé face à la Juventus le 3 juin prochain à Cardiff.

Barça : une saison presque ratée

Le Barça à espérer sans trop y croire. Menés 2-0 face à Eibar, les catalans ont fini par remporter leur match (4-2) et restent à 3 points du Real pour finir dauphin de cette liga. Il reste une finale de coupe du Roi aux catalans pour espérer finir cette saison en demi-teinte. Les Hommes de Luis Enrique garderont de cette saison la mythique « Remontada », leur incroyable exploit en Ligue des champions contre le PSG, et le quatrième titre de meilleur buteur de Messi. Le génial argentin finira au top de ce classement, en aillant inscrit son 36e et 37e  buts de la saison, lors de l’ultime journée.

Simeone restera à l’Atletico Madrid

Malgré des moyens financiers limités, l’autre club de la capitale espagnole fini la saison sur le podium. Devenus une référence en Europe, les hommes de Diego Simeone, n’ont pas à rougir de leur parcours : demi-finaliste de la Ligue des Champions et troisième de cette Ligua. L’ Atletico Madrid pourra compter sur son entraineur et sur l’ensemble de son effectif pour la saison prochaine, même si des grands clubs sont prêts  à tous les sacrifices pour attirer, entre autre, le buteur maison : Antoine Griezmann.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.