L’Allemagne remporte la Coupe des Confédérations 2017

L’Allemagne remporte pour la première fois de son histoire la coupe des confédérations après sa victoire 1-0 face au Chili.

Sans ses stars, l’Allemagne aura, encore une fois, montré que le réalisme et l’efficacité sont les clés du succès. Si les hommes de Joachim Löw n’ont pas réitérer l’exploit de la demi-finale face au Mexique, ils remportent la finale, avec la plus petite des différences, suite à une action qui résume toute la physionomie du match.

Après un double arrêt de Ter Stegen, les allemands par l’intermédiaire de Timo Werner et Lars Stindl, subtilisent le ballon au dernier défenseur chilien et s’en vont marquer dans les cages de Claudio Bravo. (Lars Stindl : 20è 0-1)

Premier tir, premier tir cadré, premier but : le réalisme allemand n’est point une légende.  

Tout au long de la partie, les allemands se montrent solides et bien regroupés laissant aux chiliens la possession et l’initiative. Ces derniers se ruent sur les cages allemandes sans succès et échouent en finale de la coupe des confédérations après un parcours quasiment sans faute tout au long de la compétition.

Cette dernière édition de la coupe des confédérations confirme le statut de grandissime favori de la Mannschaft pour la coupe du monde 2018 en Russie. Les allemands, sans aucune de leurs stars à l’exception de Draxler, ont prouvé la solidité et le talent d’une nouvelle génération prête à prendre la relève et la place des champions du monde 2014.