Football Européen : Epilogue d’une saison riche en rebondissements

 

Une légende s’en va et une vieille dame vise son 33ème championnat.

Francesco Totti à la Roma, c’est 25 ans de carrière marquée par une fidélité sans limite à la Ville éternelle et son club de toujours. Totti c’est aussi 783 matchs, 307 buts et 197 passes décisives pour un statut unique et un respect sans limite de la part de tous italiens même ceux de la Lazio, l’ennemi juré. Champion du monde avec l’Italie et Champion d’Italie avec la Roma le « capitaine éternel » prendra, peut-être, sa retraite à la fin de cette saison. Une saison qui verra surement le sacre de la Juventus de Turin récent vainqueur de la coupe d’Italie pour la troisième année consécutive. Dimanche, les joueurs de Conté affronteront Crotone (18ème) et pourront se focaliser sur la finale de Champions League qui les opposera au Réal Madrid le 3 juin prochain.

Espagne : Le Real espère décrocher sa 33ème Ligua.

 

 

En battant le Celta Vigo (4-1), les hommes de Zinedine Zidane, ont fait un grand pas vers un titre qu’il les fuyait depuis bientôt 5 ans. Le Real Madrid se contentera d’un nul face à Malaga pour distancer son rival catalan, 2éme du classement à trois points du leader. Le Réal pourra s’adjuger sa 33ème Ligua, avant d’affronter en finale les italiens de la Juventus pour une 12ème coupe d’Europe.

 

Podium incertain en Premier League

 

 

Qui accompagnera Chelsea et Totenham en Champions League l’année prochaine ? Le duel à distance entre Liverpool et Manchester City pour la troisième marche du podium sera à l’avantage des citizens, actuels troisième du classement et en avance de deux points sur les Reds. Arsenal tentera de ravir la fameuse quatrième place à Liverpool, en cas de défaite de ces derniers. Les hommes d’Arsene Wenger se tiennent donc en embuscade pour espérer chiper la quatrième place.