Foot européen : Chelsea titré, le Réal, la Juventus et Monaco doivent attendre

Chelsea champion d’Angleterre

Pour sa première saison à Chelsea, Antonio Conte remporte le sixième titre de champion d’Angleterre des Blues grâce à un petit but de Batshuayi contre West Bromwich Albion (0-1). Si Tottenham est assuré de finir deuxième, la lutte pour le podium est acharnée entre Liverpool et Manchester city séparés par un point et à deux journées de la fin.

Statu quo en Liga

A l‘image de Neymar,  auteur d’un triplé, Barcelone a éparpillé Las Palmas 4-1 dimanche en Liga, imité dans la foulée par le Real Madrid contre Séville (4-1).

C’est donc officiel : la Liga se jouera lors de la 38éme et dernière journée. Avantages aux hommes de Zidane qui, avec un match en moins, ont leur destin entre les mains.

La Juve doit patienter

Dans le choc de la 36éme journée du Calcio, La Roma est venue rappeler à la Juventus qu’elle n’était pas invincible. Si la Veille Dame compte quatre longueurs d’avance à deux journées de la fin, elle aurait aimé assurer ce titre afin de se concentrer sur sa prochaine finale de Ligue des champions.

 

Monaco : un pas de plus vers le titre

De son côté Monaco, leader de la Ligue 1, n’a fait qu’une bouchée de son rival du jour Lille (4-0). Le PSG consolide sa deuxième place en allant gagner à Saint-Etienne (0-5), tandis que Nice, assuré de finir troisième, s’est incliné à domicile face à Angers (0-2).