Finale UEFA Champions League : le compte à rebours est enclenché

Le monde du football trépigne d’impatience avant cette finale de rêve, le 3 juin prochain à Cardiff.

En effet, cette finale verra s’affronter deux monstres sacrés du football européen. La Vieille Dame de Turin qui cherche à renouer avec son prestigieux passé continental et oublier les quatre dernières finales perdues, dont une contre … le Real Madrid en 1998.

Un objectif que toute l’équipe souhaite atteindre pour remettre le trophée à l’un des joueurs les plus emblématiques de sa génération : Gianluigi Buffon. Alors qu’il s’apprête à jouer son 150e match de compétition de club en Europe, le gardien de la Juventus n’a jamais remporté la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une belle récompense pour l’icône du club qui a été fidèle à sa formation dans les bons et les mauvais moments.

De l’autre côté, Le Real Madrid, recordman de la compétions avec 11 coupes d’Europe remportées et l’actuel tenant du titre, souhaite confirmer une saison couronnée d’une 33 Ligua et finir en apothéose. La formation de Zinedine Zidane sera, a priori, au complet pour affronter les italiens. Le technicien pourra compter sur ses stars Cristiano Ronaldo et Karim Benzema et semble être un homme heureux à la tête de la Casa Bianca.