Eliminatoires CAN 2019 : la Tunisie s’offre l’Égypte et prend la tête de son groupe

Première victoire de la Tunisie hier, 11 Juin 2017, au stade Olympique de Rades pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun-2019.

Les hommes de Nabil Maaloul, dont s’était le premier match officiel à la tête des aigles de Carthage, ont réussi leur première journée du groupe J des éliminatoires en venant  à bout de l’Egypte, vice-championne d’Afrique en titre.

Très bien organisée et extrêmement bien appliquée, la Tunisie a su dominer une équipe égyptienne peu en verve et qui au final n’aura rien tenté au cours de la première mi-temps.

Un nouveau but de Khenissi sur une délicieuse ouverture de  Msakni

Dès l’entame de la seconde période, les tunisiens trouvent la faille à la 48e par l’intermédiaire de Taha Yassine Khenissi sur un service de Youssef Msakni.

Malgré des occasions tunisiennes de Mohamed Amine Ben Amor et de Ghaylène Chaalali, le score ne changera pas jusqu’à la fin de la partie et permet à la Tunisie d’engranger des point importants pour la suite de l’aventure.

En tête de leurs poules, le tunisiens peuvent envisager l’avenir avec plus ou moins de sérénité pour la suite de la compétition et préparer leurs prochains match face à la RD Congo en août prochain.

Les onzes de départ :
Tunisie : Ben Cherifia – Bedoui, S.Ben Youssef, Meriah, Maaloul – Chaalali, Ben Amor, Sassi – F.Ben Youssef, Khenissi, Msakni.
Egypte : Ekramy – Abdel Shafi, Gabr, Hegazi, Fathi – Elneny, Hamed – Salah, El-Said, Sobhi – Kahraba.