26ème journée de la ligue 1 professionnelles (2-2) L’Etoile vers le titre du championnat …l’Espérance la défaite absolue !

À l’occasion du match en retard de la 26ème journée de la ligue 1 professionnelles, l’Étoile sportive du Sahel est parvenue à renverser la vapeur sur la pelouse de l’espérance sportive de Tunis.

Les Espérantistes s’attendaient à une nouvelle réconciliation. Pourtant, leurs espoirs se sont évaporés laissant la voie ouverte à l’amertume et la déception.

Said Bguir a ouvert le score grâce à un coup franc à la 33ème . Hamza Lahmar marquait, ensuite, le premier but de son équipe par un penalty tiré avant la mi-temps. À la deuxième mi-temps, l’EST a pris le dessus grâce à un but marqué de la tête par Khenissi. Hamza Lahmar a égalisé, encore une fois, pour l’ESS suite à un tir en dehors des 18 mètres. Ce but précieux, marqué à la 79ème offre à l’ESS la belle occasion fructueuse de se diriger vers le titre du championnat.

Tout le monde retenait son souffle au cours de ce match. L’arbitre montrait bien qu’il n’avait pas la bonne expérience pour diriger un classico de ce genre. Plusieurs contestations se sont déclenchées contre lui. Les forces de l’ordre se sont mobilisées dans la crainte que le stade se transforme en un réel champ de bataille. Les protestations n’ont pas cessé  durant la deuxième mi-temps et le jeu a été interrompu à plusieurs  reprises. Un public enragé, des joueurs crispés, et des entraîneurs furieux ; au cours ce match, nous avons vu de toutes les couleurs…

L’étoile sportive du Sahel se classe, aujourd’hui, première avec 70 points et devance successivement la CSS de 4 points et l’espérance de 5 points.

L’ESS se déplacera dimanche prochain à Gabes pour affronter le stade Gabesien. L’Espérance sportive de Tunis jouera, à Zarzis, contre l’espérance sportive de Zarzis. Sa mission parait très difficile étant donné que l’équipe de l’ESZ fera tout pour garder sa place.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.